Bus longue distance pour Gand dès 5,90€

Vous allez à Gand ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Voyagez vers Gand en bus et découvrez la magnifique Châteaux des Comtes de Flandre.

Découvrir Gand

Se trouvant au point de rencontre des rivières Lys et Scheldt, Gand est l’une des plus belles villes de Belgique. Avec environ 250 000 habitants, cette ville possède une incroyable histoire et un riche passé avec une architecture incroyable. Marcher à travers les rues de Gand, c’est comme voyager à travers le temps : cathédrale, églises, châteaux et vieilles bâtisses qui offrent aux visiteurs un régal pour les yeux. Lorsque votre car arrivera à Gand, allez visiter le château des Comtes de Flandre (Gravensteen). C’est une bonne activité pour toute la famille et c’est en plein cœur de la ville ! Ce château médiéval qui fût construit au Moyen-Âge a été restauré en 1885. Lors de votre passage à Gand, vous pouvez aussi visiter le quartier « Klein Begijnhof », un magnifique quartier historique. Une merveilleuse architecture, des petites boutiques uniques et une culture vibrante, c’est ce qui fait de Gand un des joyaux de la Belgique. Alors réservez votre trajet en car vers Gand vous tout découvrir vous-même.

Visitez le musée des Beaux-Arts en venant en bus à Gand.

Ce qu'il faut voir à Gand

La vieille ville de Gand est une des principales raisons pour lesquelles vous devez absolument venir visiter cette incroyable ville. Ici vous trouverez de nombreuses attractions touristiques comme la Cathédrale Saint-Bavon de Gand, le Beffroi de Gand, l’hôtel de ville et le vieux marché. La Cathédrale de Saint-Bavon a été construite au 16ème siècle. Elle est richement décorée dans un style gothique et possède des peintures uniques en son intérieur. Le Beffroi de Gand, ayant été construit au 14 ème siècle est un symbole de l’indépendance de la ville. L’hôtel de ville, appelé le « Stadhuis » est probablement le bâtiment le plus impressionnant de la ville. L’hôtel de ville vaut vraiment le coup d’être visité car il possède de nombreuses facettes. Alors que sur sa façade, c’est le style gothique qui flamboie, vous trouverez autours de l’hôtel de ville des influences du style renaissance. Si vous préférez les musées, vous devriez visiter le musée « STAM » où vous pourrez en apprendre plus sur la ville. En tant que l’une des villes les plus riches de Belgique, la collection historique que contient ce musée est vraiment impressionnante. Cela inclut des peintures, des bijoux, des céramiques et bien plus. Vous pouvez aussi visiter le musée des Beaux-Arts de Gand qui propose des peintures du 15ème et 20ème siècle.

Explorez la culture vibrante et la riche histoire de Gand.

Histoire de Gand

Les premières traces de civilisation découvertes sur le site de Gand datent de l’époque préhistorique. Mais la ville a vraiment commencé à se développer au Moyen-Âge lorsque le château des comtes de Flandre fut érigé. Le quartier qui se développe alors autour du château devient le cœur de la ville. Gand est alors la deuxième plus grande ville d’Europe et se développe grace a ses activités de commerce. Gand est une ville marchande importante pendant le 11ème et le 12ème siècle, principalement pour la fabrication de tissus. Pendant le règne de Philippe II, la ville soufra de conflits religieux entre les catholiques et les protestants. Cependant, la paix réussit à s’installer au 18 ème siècle lorsque Gand devient part de l’Empire français. La ville voit alors s’installer une croissance progressive et triple son nombre d’habitants. Aujourd’hui, avec une culture riche et vibrante, Gand est la capitale de la province de la Flandre de l’est.

Venez en bus à Gand et découvrez cette magnifique ville de nuit.

Gand la nuit

En venant en car à Gand, vous découvrirez une nouvelle facette de la ville lorsque la nuit tombera. Lorsque le soleil est couché, Gand est encore plus spectaculaire : ses magnifiques bâtiments illuminés par les éclairages de la ville. De nombreux concerts en plein air prennent place en été. Le « Light Festival » se déroule tous les trois ans et durant toute la période du festival, de nombreux artistes internationaux illuminent la ville de leur art. Il y a aussi beaucoup de cafés, bars, salles de théâtre et boîtes de nuits qui vous permettront de passer une agréable soirée. Si vous souhaitez passer la nuit à danser en profitant de bonne musique, vous devriez vous rendre au « Culture Club », l’une des boîtes de nuit les plus populaire de la ville. Il y a aussi de nombreux autres discothèque et bars dans le centre. Au « Make Up » ou « Club Central », vous pouvez danser et faire la fête toute la nuit. Si vous préférez une nuit tranquille dans la ville, essayez l’un des bars à vin et découvrez de nouvelles saveurs. Si vous venez en car à Gand pour la vie nocturne, vous ne serez pas déçu !

Gand est une ville importante pour l’art et l’architecture.

Ce qu'il faut savoir sur Gand

Gand est souvent comparé à Bruges pour sa beauté et son imposante architecture. La ville est fameuse à travers l’Europe pour sa culture diverse et son large éventail de musées et de galeries d’art, ce qui rendra votre voyage en bus inoubliable. La vieille ville de Gand compte de nombreuses places et représente la plus grande zone piétonne de Belgique. La ville de Gand est parfaite pour se déplacer à pied ou à vélo en respirant un air pur. Lorsque vous viendrez en bus à Gand, il vous faudra absolument vous inspirez de sa magnifique architecture et aller au musée du design de Gand. Vous y trouverez des pièces datant de la renaissance. Le Musée municipal de l’art moderne souvent abrégé en « S.M.A.K » héberge une collection permanente d’art fascinant d’artistes à la fois nationaux et internationaux. Réservez dès maintenant votre trajet en bus et ne manquez pas votre chance de découvrir Gand !

Explorez les plus belles villes de Belgique autours de Gand.

Les environs de Gand

Se trouvant dans la Flandre de l’Est, Gand est parfaitement positionné pour découvrir les magnifiques paysages de la Belgique.  Il y a beaucoup de belles villes autours de Gand alors ne vous limitez pas à une seule ville ! La ville médiévale de Bruges se trouve à seulement 50 kilomètres de Gand et est une ville très populaire auprès des grands voyageurs. La ville de Bruges se distinct particulièrement par ses canaux. Vous pouvez aussi bien évidemment vous rendre à la capitale de la Belgique qui se trouve à seulement 60 kilomètres au sud de Gand : Bruxelles. Si vous préférez ne pas trop vous éloignez de Gand, organisez une journée autour de la rivière Lys et profitez de paysages enchanteurs avant de retourner chez vous en bus. 

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Gand?