Si vous rencontrez des difficultés d'accès à ce site Internet, merci de nous appeler au +33 (0)1 76 36 04 12 ou d'utiliser l'Assistant Google pour FlixBus.

§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Personnes à mobilité réduite

Accès à bord pour les Personnes à Mobilité Réduite

Toutes les personnes sont transportées dans nos bus, indépendamment du fait qu'elles aient un handicap ou soient des personnes à mobilité réduite. L’accompagnateur, guide ou chien d'assistance peut voyager gratuitement à condition que la nécessité d’accompagnement soit avérée. Pour en attester, il suffit de présenter le document requis à l’entrée dans le bus. Celui-ci doit spécifier que la personne handicapée ou à mobilité réduite a besoin d’être accompagnée en permanence. Les personnes handicapées ainsi que leurs accompagnateurs ont la priorité dans le choix des sièges à bord.

Comment ça marche ?

Le transport de fauteuils roulants et déambulateurs et autres supports d'aide à la marche pliables dans nos bus est gratuit. Ces aides à la marche sont rangées dans la soute à bagages. 

Pour nous permettre de vérifier les options de transport, nous demandons que le passager informe notre service clientèle du modèle exact du fauteuil roulant ou d'autres aides à la marche avant de réserver :

Lors de l’arrivée au bus, il faudra présenter une attestation médicale spécifiant la nécessité d’être accompagné en permanence. Il suffit pour cela de présenter l’un des documents suivants :

  • en France : la carte d'invalidité (avec spécification du « besoin d’accompagnement ») 
  • en Allemagne : une carte d’invalidité ou une attestation rédigée par un médecin 
  • en Italie : l’attestation délivrée par les autorités sanitaires locales (ASL) ou « l’organisme national de prévoyance sociale » (INPS)