Personnes à mobilité réduite
Accès à bord pour les Personnes à Mobilité Réduite
Toutes les personnes sont transportées dans nos bus, indépendamment du fait qu'elles aient un handicap ou soient des personnes à mobilité réduite. L’accompagnateur, guide ou chien d'assistance peut voyager gratuitement à condition que la nécessité d’accompagnement soit avérée. Pour en attester, il suffit de présenter le document requis à l’entrée dans le bus. Celui-ci doit spécifier que la personne handicapée ou à mobilité réduite a besoin d’être accompagnée en permanence. Les personnes handicapées ainsi que leurs accompagnateurs ont la priorité dans le choix des sièges à bord.
Comment ça marche ?
Le transport de fauteuils roulants et déambulateurs et autres supports d'aide à la marche pliables dans nos bus est gratuit. Ces aides à la marche sont rangées dans la soute à bagages.
Pour nous permettre de vérifier les options de transport, nous demandons que le passager informe notre service clientèle du modèle exact du fauteuil roulant ou d'autres aides à la marche avant de réserver :
- Pour le transport en cabine passagers - entre 14 et 7 jours avant le départ via notre formulaire "Demande de voyage en fauteuil roulant"
- Pour le transport dans la soute à bagages - 36 heures avant le départ via notre formulaire de contact
Lors de l’arrivée au bus, il faudra présenter une attestation médicale spécifiant la nécessité d’être accompagné en permanence. Il suffit pour cela de présenter l’un des documents suivants :
- aux Pays-Bas : une carte d’accompagnateur dans les transports valide (OV-Begeleiderskaart)
- en France : la carte d'invalidité (avec spécification du « besoin d’accompagnement »)
- en Allemagne : une carte d’invalidité ou une attestation rédigée par un médecin
- en Italie : l’attestation délivrée par les autorités sanitaires locales (ASL) ou « l’organisme national de prévoyance sociale » (INPS)