

Préparez-vous à partir
Le bus arrive dans 3 minutes.
Scannez le code pour télécharger l'application
Voir cette adresse sur Google Maps
Voir cette adresse sur Google Maps
Voir cette adresse sur Google Maps
Villes directement accessibles
|
107 |
Nombre d'arrêts
|
6 |
Pays
|
Belgique |
Un peu moins célèbre que son aînée, c’est à Anvers que je vous emmène. Deuxième plus grande ville de Belgique, on y parle principalement le Néerlandais, vous vous y sentirez dépaysé.
Babel belge pour les créateurs mode du monde entier, elle est également avec Berlin un des centres créatifs, alternatifs et artistiques les plus importants d’Europe.
Suivez-moi, je vous fais visiter !
De son nom belge « Antwerpen », Anvers est située dans la région flamande, au fond de l’estuaire de l’Escaut. Deuxième ville du pays où vivent près de 522,000 habitants, son histoire remonte dès le Moyen-Âge.
À cette époque, c’est une capitale importante d’Occident, de par son statut de première bourse de commerce et de première bourse des valeurs ; ce qui lui cause de nombreuses invasions de la part des Pays-Bas, de l’Angleterre mais aussi de Napoléon. Tous envient sa situation géographique ainsi que sa position près du fleuve de l’Escaut.
Après de nombreuses fermetures et restaurations suites aux différents conflits, le port est définitivement rouvert en 1795. Il se modernise et devient le deuxième plus grand port d’Europe après Rotterdam. Autre objet de convoitise de la part des pays voisins, l’importance de son centre industriel, à la fois dans le secteur de la construction automobile, de pétrochimie et de métallurgie.
Ses plus grandes batailles séculaires ont eu lieu avec le Royaume-Uni et la France sous Louis XIV. Anvers, annexée tout comme le reste du pays à la France, en tant que chef-lieu de l’ancien département des Deux-Nèthes lors du Premier Empire. Elle est intégralement rendue à la Belgique en 1814.
Envahie par les Allemands lors des deux grandes guerres mondiales, Anvers perd son statut du plus grand centre des communautés juives après la Shoah. Cette période sombre de son histoire est encore très présente dans la tête des Anversois.
Aujourd’hui, Anvers est une ville moderne, en vogue et mondialement reconnue pour être la ville du diamant.
Que faire à Anvers ? Anvers se visite très bien en un week-end de par sa situation proche de Paris. Elle est adaptée tant au séjour entre amis qu’en escapade romantique. C’est la ville parfaite pour un week-end combinant à la fois les visites culturelles ainsi que les virées shopping, le tout sans vous ruiner.
La Gare Centrale : considérée comme l’une des plus belles gares du monde, rien que ça, elle vaut à elle-seule une visite tant vous serez impressionné par autant de luxe dans une gare. Composée de quatre niveaux, seuls deux sont dédiés à l’usage du métro. Fonctionnelle depuis 1905, la représentation actuelle de la gare lui a été attribuée par Louis Delacenserieet et Clément Van Bogaert au 19ème siècle.
Cathédrale Notre-Dame : la célèbre cathédrale d’Anvers, haute de 123m constitue le monument gothique le plus important du monde hollandais. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, il a fallu 169 ans pour la réaliser, ça vaut le détour. Les visites se font du lundi au dimanche, je vous conseille d’y aller à l’ouverture ou après 15h00.
GroteMarkt : place importante où se trouve le majestueux Hôtel de Ville, ainsi que les maisons de corporations restaurées. Non loin, se trouve également la fontaine de Brabo. C’est le moment de sortir vos appareils photos et d’immortaliser de beaux souvenirs.
Het Steen : à proximité de GroteMarkt se trouve « Het Steen », ancienne forteresse médiévale du 13ème siècle. Ayant été détruite au cours de son histoire, seule subsiste une petite partie du bâtiment originel. La bâtisse fût également une ancienne prison du pays.
Le Musée MAS / Museum aan de Stroom : musée moderne phare de la ville, près de l’Escaut, c’est ici que vous percerez tous les secrets de la ville. Le bâtiment en lui-même, de forme cubique et aux murs de briques vaut le déplacement. Un immanquable !
Maison Rubens : Rubenshuis, près de la rue Meir (la Mecque du shopping) se trouve la maison du célèbre peintre, où il vécut et créa jusqu’à sa mort en 1640. Au programme, un foisonnement de ses œuvres ainsi que des meubles et objets datant du 17ème siècle. Attention, haut lieu touristique, y aller tôt pour éviter de longues heures d’attente.
Parce qu’une ville se visite également de nuit, voici quelques idées adresses pour découvrir Anvers sous un nouvel angle.
GroteMarkt à nouveau, mais cette fois-ci pour y contempler l’architecture typiquement flamande des bâtiments. Tout y est illuminé ce qui vous donnera un autre aspect de la visite en journée. De plus, de nombreux pubs bordent les environs, l’occasion parfaite pour déguster une chope de bière. N’oubliez pas que la Belgique est réputée pour ses brasseries.
Le toit panoramique du Musée Mas ! Eh oui, pour impressionner votre moitié ou improviser un pique-nique nocturne, c’est le lieu idéal pour en mettre plein les yeux. Vous aurez une vue magnifique sur l’ensemble de la ville. En été, l’entrée est gratuite jusqu’à minuit.
Si vous aimez les quartiers à la mode, c’est à Eilandje qu’il faut vous rendre, paré de vos plus beaux habits. Le quartier à l’origine populaire a subi de fortes transformations depuis quelques années. Un peu « m’as-tu-vu », c’est la combinaison parfaite pour boire un verre et frimer un peu.
Mechelseplein, haut lieu culturel et rendez-vous de fête. Ici, vous croiserez des célébrités locales et aurez l’embarras du choix en termes de bars et restaurants.
Voilà, j’espère qu’Anvers vous laissera de jolis souvenirs. À très vite ! Tot Ziens !
En quête de solutions de transport en bus économiques pour vos déplacements depuis ou vers Anvers ? Vous êtes au bon endroit ! Faites décoller vos envies de voyage : découvrez nos destinations connectées à Anvers avec des tarifs à partir de 3,48 €. Planifiez à l'avance pour profiter de tarifs plus avantageux. Profitez de 6 arrêts idéalement situés pour découvrir Anvers en toute simplicité. Explorez Anvers grâce à nos arrêts, il y en a 6 dans Anvers, auxquels vous pouvez accéder facilement. Vous pouvez partir de 133 différentes villes de départ. Rendez-vous sur notre page dédiée au réseau FlixBus pour trouver des lignes près de chez vous !
FlixBus, c’est la solution idéale pour des déplacements depuis ou vers Anvers à la fois économiques et confortables. Profitez d'un voyage agréable et connecté : Wi-Fi gratuit et prises électriques pour tous vos appareils. Saviez-vous que vous pouvez personnaliser votre expérience en sélectionnant votre siège idéal lors de la réservation ? Et saviez-vous aussi que votre billet comprend le transport gratuit d’un bagage à main et d’un bagage en soute ? Et puis en plus d'être pratique, le bus est l'un des moyens de transport les plus écologiques (par rapport à la voiture ou à l'avion notamment) !
FlixBus : la réservation facile et rapide pour vos trajets en bus. Que ce soit en ligne sur notre site Web ou via l'application FlixBus, vous pouvez réserver votre billet en un rien de temps. Bénéficiez de diverses options de paiement en ligne sécurisées, comme la carte bancaire, PayPal, Google Pay ou Apple Pay. Si vous préférez, pour plus de commodité, vous pouvez également opter pour un paiement en espèces en achetant votre billet directement à bord du bus ou dans un de nos points de vente.
Les services à bord sont sujets à disponibilité