Bus longue distance pour Bruxelles dès 5€

Vous allez à Bruxelles ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Venez visiter Bruxelles, capitale européenne

Découvrir Bruxelles

Bruxelles est mondialement connue pour compter en son sein plusieurs institutions européennes telles que l’OTAN, l’UE ou l’EUROCONTROL. Cela fait de Bruxelles une capitale d’envergure européenne, mais si vous y regardez de plus près, vous décèlerez tout de même les traits d’une ville provinciale. La région de Bruxelles est l’une des trois régions de la Belgique. Malgré le fait qu’elle se trouve enclavée en région flamande, Bruxelles est peuplée à 90 % de francophones. Et à Bruxelles vous ne vous ennuierez pas, car vous aurez l’occasion de visiter de nombreux musées, découvrir une gastronomie débordante et admirer des monuments uniques.

En venant en bus à Bruxelles, vous pourrez voir le Manneken Pis et l'Atonium

Ce qu'il faut voir à Bruxelles

Si vous n’avez jamais entendu parler du « Manneken Pis », il est possible que vous vous retrouviez légèrement embarrassé lorsque vous vous trouverez « nez-à-nez » avec la statue. Mais cette statue, malgré sa petite taille, est l’emblème de la ville de Bruxelles et c’est aussi son attraction la plus populaire. Le second monument le plus emblématique de la ville est l’Atonium. Ce monument fait d’acier a été construit en 1958, à l’occasion de l’Exposition Universelle qui se tenait alors à Bruxelles. La construction a la forme d’un atome et est composé de neuf boules d’acier pesant près de 250 tonnes chacune ! C’est une véritable chance que nous puissions aujourd’hui encore admirer ce monument car il était censé être exposé seulement pendant six mois après l’exposition universelle, mais il en fût autrement.

Bruxelles compte en son sein de nombreuses institutions européennes

Histoire de Bruxelles

Selon la légende, Bruxelles a été construite au 6ème siècle, cependant, on a retrouvé des écrits mentionnant la capitale datant de l’an 977. Au 15ème siècle, la dynastie des ducs de Bourgogne réunit sous son autorité un ensemble de principautés alors appelé les Pays-Bas et dont la Belgique faisait partie. Bruxelles devient alors la capitale de cet ensemble et aussi la plus jeune capitale d’Europe. Au fil des siècles suivants, Bruxelles a été dirigé par divers états. En 1958, l’exposition universelle était tenue à Bruxelles et c’est ce qui a permis la construction de l’Atomium.

Venez goûter à l'une des 500 variété de bière de la Belgique

Bruxelles la nuit

Si vous êtes un oiseau de nuit ou si vous aimez faire la fête, venir en car à Bruxelles est la bonne décision. La Belgique est très connue pour ses diverses variétés de bières et ce n’est pas sans raisons car elle en compte plus de 500 différents types. Vous trouverez à Bruxelles de très nombreuses brasseries et pubs qui vous permettront d’expérimenter toute cette variété. Bruxelles compte aussi beaucoup de lieux pour danser. Les meilleurs DJ s’y rendent tous les week-ends car ils savent que l’ambiance y est électrique. Tous les goûts musicaux seront satisfaits grâce au grand nombre de boites de nuit. Le plus connus est bien entendu le Fuse qui est le temple techno de la ville.

Bruxelles est considérée comme la capitale de l'Europe

Ce qu'il faut savoir sur Bruxelles

Si vous venez en bus à Bruxelles, pas besoin de louer une voiture sur place car les transports publics sont très efficaces et ils vous emmèneront où vous le désirez. Même les zones les plus éloignées de la ville seront facilement accessibles par trains ou par bus. Pour les voyageurs venant pour la première fois en Belgique, il est important de signaler que le système de paiement y est légèrement différent : La plupart des machines n’accepte pas les billets mais seulement les cartes bancaires ainsi que les pièces de monnaie. Et si vous venez en bus à Bruxelles, n’oubliez pas votre carte étudiante (si vous en avez une), car de très nombreux musées vous seront alors accessibles gratuitement !

Venez en bus à Bruxelles et découvrez les environs

Les environs de Bruxelles

Bruxelles et ses environs comptent environ 1,2 millions d’habitants. Sa zone métropolitaine est l’une des trois régions composant la Belgique. Une des particularités de la Belgique est le nombre de langues qui y sont parlées. Vous trouverez au nord des personnes parlant le flamand et au sud, des francophones. Cette bilingualité du pays lui procure une culture unique ! 

Où trouver les arrêts de FlixBus à Bruxelles?

notice Remarque: nous desservons 3 arrêts de bus à Bruxelles.