§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Londres dès 11,99€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
Liaisons directes depuis et vers Amsterdam Schiphol, l’aéroport de Bruxelles Zaventem et plein d'autres!

Transferts vers les aéroports !

Liaisons directes depuis et vers Amsterdam Schiphol, l’aéroport de Bruxelles Zaventem et plein d'autres !

Voyagez à partir de 4,99 € !
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Si châteaux vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Découvrez Londres à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
30 ans
Baroudeuse

Vous allez à Londres ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Londres est la capitale d'Angleterre et la troisième ville d'Europe

Londres, ville Melting Pot

Chers voyageurs, je suis très heureuse de vous faire (re)découvrir une ville qui me tient à cœur et dans laquelle j’ai vécu un temps. Comme vous l’avez certainement compris, je vous emmène en Grande-Bretagne, précisément à Londres.

Pour moi, c’est un peu une seconde maison. J’y retourne souvent pour me ressourcer, être au fait des dernières sorties culturelles et pour dénicher les dernières tendances, qu’elles soient artistiques, culinaires, mode ou design. A Londres, il y a toujours quelque chose d’insolite qui s’y passe, ce qui en fait l’une des destinations favorites des voyageurs.

Bien que je sois une vraie parisienne dans le cœur et dans l’âme, Londres a quelque chose de plus. Ce n’est certainement pas son climat. Non, cette ville possède un grain de folie, un zeste d’impétuosité, à la fois rebelle et indocile. Dans ma relation sentimentale que j’entretiens avec Paris, je l’aie souvent comparée à un amant irrésistible auquel on ne cesse de penser. J’y reviens donc souvent pour me jeter dans ses bras et me rassasier jusqu’à la prochaine fois

Visitez Londres et tous ses monuments

Ce qu'il faut voir à Londres

Londres, c’est la ville friendly d’Europe ! Aussi excentrique que charmante, celle que l’on surnomme “ Little New-York “ vous en mettra plein la vue, que vous voyagiez en solo, entre amis, en couple ou en famille. Dans cette ville tentaculaire, il y a toujours quelque chose à faire : une nouvelle expo à découvrir ou un nouveau restaurant à tester. Loin de vous l’ennui, vous allez l’adorer.

Londres se visite plus facilement en transports en commun. En effet, étant une ville très étendue, si vous prévoyez de marcher, emportez de bonnes chaussures. Le métro et les bus sont donc à privilégier. Selon la durée de votre séjour, optez pour les titres à la journée ou pour la Oyster Card que vous rechargerez vous-même.  Attention ! Pensez à la valider à la montée/entrée ainsi qu’à la descente/ sortie pour éviter d’être taxé sur votre crédit de réserve.

Londres, sa culture et son histoire

Les incontournables de Londres

Le marathon touristique : Si c’est votre première fois à Londres, passage obligé par les attractions touristiques telles que Buckingham Palace, Big Ben, Tower Bridge, London Eye, Trafalgar Square etc… Pensez à vous y rendre en matinée afin d’éviter la foule. Si ce n’est pas votre première fois à Londres, je vous conseille de passer ces visites afin de vivre Londres comme un local - refaire ces visites vous demandera au minimum deux à trois bonnes journées.

Les musées : Londres accueille plus de 240 musées, sans compter les galeries. Vous avez donc l’embarras du choix. À noter que pour pallier aux tarifs excessifs des transports en commun, la majorité des musées y sont gratuits. Je vous recommande de visiter le Tate Modern, musée d’art moderne et contemporain international - ne faites pas l’impasse, j’insiste. Mon chouchou, celui que je revisite à chaque fois, le Musée d’histoire Naturelle dans le super quartier - français - de Kensington. Ici, vous retomberez en enfance, surtout pour la partie consacrée aux dinosaures.  Moins connu certes mais mignon comme tout, je vous suggère The museum of childhood / le musée de l’enfance, situé dans le quartier de Bethnal Green, visite insolite et émotion en vue.

Barbican Centre : J’aurais pu l’inclure dans la partie “ musées ”, mais j’en suis tellement amoureuse qu’il me fallait vous en parler à part. Le Barbican est un centre d’art international qui met en avant la créativité au sein des plus grandes formes d’art que sont la danse, le cinéma, la musique, le théâtre ou encore les arts visuels. Ce lieu va vous émerveiller je l’espère, car en plus d’une programmation aussi riche que pointue, le centre dispose d’un conservatoire à couper le souffle ; à l’intérieur se cache une magnifique oasis de plantes tropicales, à ne pas manquer !

Shopping : Comme Paris, Milan et New-York, Londres est considérée par beaucoup comme La Mecque du shopping. Vous y trouverez de tout et à tous les prix ; de l’accessible avec Primark, Topshop, Selfridges et Urban Outfitters, des enseignes un peu plus haute gamme telles que Fortnum &Mason ou encore All Saints, aux boutiques de luxe de chez Harrods et Covent Garden.  Pour ma part, ce sont les friperies qui me rendent folle ; mes préférés se trouvent dans les quartiers est de Londres comme Brick-Lane, Whitechapel, Shoreditch ainsi que le quartier nord de Camden Town.

Balades culturelles :  Si la culture est la motivation première de votre séjour, je vous encourage vivement à vous promener dans les quartiers suivants : Clerkenwell, branché et créatif où se niche également Exmouth Market. Fitzrovia, quartier important des années 70 où poètes, designers et musiciens se donnent encore rendez-vous. Hammersmith bourré de pubs et de salles de spectacles. Islington pour ses boutiques de créateurs et cinémas d’art et d’essai ou encore SouthBank et son centre artistique. Shoreditch et Brick Lane sont les quartiers hipsters par excellence et mon favori, Haggerston au bord du canal, regorge de graffitis et de centres culturels, l’endroit parfait pour les passionnés de street art.

 
 
Londres et ses soirées animées

Pour sortir des sentiers battus

Dans Londres même, n’hésitez pas à partir à la découverte de quartier autrefois “ malfamés” et qui sont aujourd’hui en pleine mutation. En premier lieu, je vous recommande Bethnal Green, puis Stockwell et son immense skatepark. Brixton, quartier jamaïcain et caraïbéen - ne manquez pas son carnaval coloré en été. Et bien entendu, Hackney, mon préféré. Il y a encore dix ans, personne n’osait y mettre les pieds, aujourd’hui tout Londres y accourt. Pour ceux qui veulent voir la mer, direction Brighton, à moins d’une heure de Londres, c’est ma deuxième ville préférée d’Angleterre. En été, c’est aussi est la station balnéaire préférée des Anglais.

Londres la nuit

Londres est une ville qui bouge et qui compte autant de pubs que d’habitants… Okay, j’exagère un  peu. Il est donc difficile d’en suggérer un plus que les autres tellement ils sont importants dans le pays. Pour vous la jouer local, commencez tôt ! Eh oui, les Anglais se retrouvent au pub dès 17h voire même avant, attention quand même à l’abus d’alcool.

Voici les meilleurs quartiers pour passer une nuit de folie : Hammersmith, Maida Vale, Notting Hill, Shoreditch, Soho et son quartier asiatique. Somer’s Town, Southwark, Stockwell sont aussi des quartiers en vogue depuis plusieurs années. Et parmi mes pubs préférés : The Elephant & Castle Pub ou The Tiger à Camberwell. Si comme moi vous êtes fou de cuisine indienne, oubliez le centre et foncez à Southall et Hounslow West, deux quartiers indiens où j’ai vécu. Vous y goûterez les meilleurs currys de la ville à un prix dérisoire.

Et pour danser toute la nuit, direction Koko, Cargo, Fabric, Ministry of Sound, Heaven, des institutions. Si vous êtes plutôt hip-hop comme moi, c’est sur The Social ou Club 49 qu’il faut miser. Et si vous aimez le jazz, courrez au Jazz Café pour profiter de sa programmation concerts exceptionnelle.

Un peu d’histoire

Londres, capitale de l’Angleterre fut fondée par les romains en 43 après JC., puis assiégée et détruite à l’an 60 par les Celtes. Une fois reconstruite, elle devient le chef-lieu de ce que l’on appelait autrefois “ la province romaine de Bretagne”. Pendant tout le IIème siècle, Londinium est encerclée par un mur ayant pour but de limiter les frontières de la ville. Ville prospère sous la domination romaine, elle accueille un grand nombre de nouveaux habitants. Toutefois, au Vème siècle, à la suite du départ des romains, la ville décline et se vide de sa population.

Il faudra attendre le Moyen-Âge pour que Londres retrouve un peu de sa superbe. L’installation de plusieurs rois Anglais y étant pour beaucoup et ce malgré les attaques Vikings. Londres passe d’ailleurs sous l’emprise danoise entre 1017 et 1042 avant d’être reconquise par les Anglais. Elle devient ensuite la ville la plus riche et la capitale du Royaume au XIIème siècle.

Comme beaucoup d’autres cités de son époque, Londres est touchée et fortement amoindrie par la peste noire. En plus de voir sa population disparaitre, une partie de la ville est détruite par un incendie en 1666. Londres renait de ses cendres au XIXème siècle, à l’arrivée de la Révolution Industrielle - elle est en 1863 la première ville au monde à construire le métropolitain. C’est aussi la plus peuplée et le pôle économique le plus important. Pendant tout le XXème siècle, Londres continue de se développer considérablement avant de souffrir de la Seconde Guerre Mondiale.

Aujourd’hui, Londres est l’une des métropoles les plus importantes du monde : Cosmopolite, dynamique, innovatrice et à la pointe des dernières tendances, elle séduit chaque année des millions de visiteurs.

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Londres?

Informations pratiques sur Londres

Meilleur prix pour Londres 11,99€
Villes accessibles depuis Londres 38
Arrêts de bus à Londres 1
Pays Royaume-Uni