Bus longue distance pour Berlin dès 5€

Service de qualité

Voyages en France et en Europe

Paiements sécurisés

Modifications & annulations sans frais.

Services à bord de nos cars

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Informations pratiques sur Berlin

Prix billet de bus dès 5€
Villes accessibles directement depuis Berlin 362
Arrêts de bus à Berlin 17
Pays Allemagne

Vous allez à Berlin ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Venez visiter Berlin, la ville la plus branchée d'Europe !

Découvrir Berlin

« Berlin est pauvre mais sexy ! ». Cette formule ayant été prononcée par un ancien maire de la ville décrit tout simplement l’état d’esprit particulier de Berlin que plus de 10 millions de visiteurs viennent découvrir et expérimenter chaque année. Berlin est une ville en vogue car c’est l’une des villes les plus branchées d’Europe ! Elle compte plus de 3,5 millions d’habitants ce qui en fait la deuxième ville de l’Union Européenne. C’est une ville cosmopolitaine vibrante de culture, possédant de nombreuses institutions politiques et scientifiques. Les possibilités de divertissements sont innombrables grâce à un grand nombre d’évènements musicaux, des monuments, des lieux ayant marqués l’histoire contemporaine à tout jamais et une ville en mouvement de jour comme de nuit. Les établissements politiques et parlementaires ne montrent pas seulement les imposantes constructions de la république fédérale mais aussi l’économie quotidienne fascinante qui traverse la ville. La capitale Allemande a un style absolument unique et ceux qui viennent en car la visiter ne seront pas déçus !

La "Porte de Brandebourg" est un des nombreux monuments de Berlin

Ce qu'il faut voir à Berlin

Vous avez sans doutes déjà entendus parler des monuments et endroits les plus emblématiques de Berlin : la porte de Brandebourg, l’Alexander Platz, le palais du Reichstag et Checkpoint Charlie. Mais en plus de nombreux monuments historiques, Berlin a aussi de très nombreux musées dont la plupart sont centralisés sur l’ « Île aux Musées ». Cette île se trouve au milieu de la rivière Spree et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans ce regroupement de musées, vous trouverez le témoignage d’un siècle de politique culturelle qui a permis la constitution d’une riche collection d’œuvre d’art. Si vous visitez le palais du Reichstag, vous pourrez grimper dans la coupole de verre au sommet du palais, et profiter d’une vue panoramique sur la Potsdamer Platz et la porte de Brandebourg. Le palais possède quatre tours qui représentaient à l’époque, les quatre royaumes de l’ancien empire Allemand : Bavière, Saxe, Prusse et Wurtemberg. Vous pourrez rejoindre à pied la Porte de Brandebourg qui est considérée comme un symbole à la fois de la ville mais aussi de la liberté de l’Allemagne après la chute du mur de Berlin et de la réunification de l’Allemagne. Il y a toujours un évènement différent prenants place sous la porte : La fête du nouvel an, les festivals de rues, des célébrations et bien d’autres encore !

Le Palais du Reichstag est un monument emblématique de Berlin.

Histoire de Berlin

La ville de Berlin a été construite en 1237 et a donc aujourd’hui près de 800 ans ! Berlin est riche en histoire et est connues pour être la capitale de l’Allemagne mais pas seulement : Elle a été la capitale du royaume de Prusse de 1701 à 1871, ainsi que celle de l’empire allemand au 19ème siècle ou encore de la république de Weimar. Aujourd’hui, Berlin est officiellement la capitale de la république fédérale d’Allemagne. En venant visiter Berlin, vous serez probablement accueillis par un Ourson Berlinois car c’est un symbole de la ville depuis des siècles. Tout autour du monde, cet emblème se veut ambassadeur de la tolérance et messager de la paix.

La vie nocturne de Berlin est fameuse dans le monde entier !

Berlin la nuit

Au registre gastronomique, Berlin n’offre pas seulement des « Currywurst » et des « boulettes de viande ». Vous trouverez un large panel de restaurants offrant de la nourriture de la plus haute qualité. Mais les Allemands sont de grands voyageurs et ils ont accueilli sur leur sol des personnes de toutes origines ce qui vous donne accès à absolument tout types de restaurants multiculturels ! Par exemple le « Marooush » est un rêve oriental avec un salon à shisha et un bar à cocktails. Tandis ce que les grillades enchanteront vos sens, vous pourrez goûter à des vins importés du Maroc et du Liban. Après 23h, le restaurant se transforme en une boite de nuit dans laquelle vous pouvez danser sur de la musique orientale. Mais pour ceux qui aiment réellement faire la fête sur de la musique électro, Berlin est le meilleur choix que vous puissiez faire. La boite de nuit qui a donné à Berlin sa réputation de capitale mondiale de la techno est le club Berghain. Ce club est à la fois légendaire et mystérieux. Le Berghain se situe dans une ancienne centrale électrique, ce qui lui donne son atmosphère si particulière que vous pourrez comprendre qu’en y allant car les photos y sont absolument interdites… De quoi attirer les plus curieux !

Il n’y a qu’à Berlin que vous pourrez expérimenter le « life style » berlinois

Ce qu'il faut savoir sur Berlin

La capitale Allemande est un épicentre pour la politique, l’économie, le sport ainsi que pour la culture. Avec plus de 3,5 millions d’habitants, Berlin est la ville la plus peuplée d’Allemagne ainsi qu’une des villes les plus visitée d’Europe. Si vous êtes à la recherche d’une escapade le temps d’un week-end ou d’un séjour culturel pour découvrir la ville et expérimenter la vie berlinoise ou encore d’un week-end romantique, un trajet en bus vers Berlin sera l’occasion de créer de nombreux souvenirs. Les monuments y sont nombreux et les musées innombrables. Vous ne pourrez pas manquer l’immense porte de Brandebourg, le palais du Reichstag ou la tour de télévision sur l’Alexanderplatz. Dans un registre historique, vous pourrez aussi suivre les marques sur le sol de la ville qui représentent l’ancien tracé du mur de Berlin qui sépara la ville pendant 28 ans. Berlin est une ville avec une dimension internationale et vous aurez l’occasion d’y rencontrer des personnes du monde entier ! Il n’y a qu’à Berlin que vous pourrez expérimenter le « life style » si particulier de la ville. Alors réservez vite votre ticket de bus pour Berlin avec FlixBus !

Allez en bus vous baigner dans l'un des lacs autour de Berlin.

Les environs de Berlin

En cas de grande chaleur, la ville offre à ses habitants de nombreux moyens de se refroidir grâce à de nombreux lacs aux alentours ainsi que deux rivières qui traversent la ville. Ces deux rivières forment un réseau de canaux qui vous offrent la possibilité de nager au grand air ! Si vous souhaitez vous balader autour de la capitale, prenez un bus pour Potsdam et allez visiter ses nombreux parcs ainsi que le palais de Sansoucci. Ce château ainsi que ses jardins ont été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à leur splendeur incomparable.

Où trouver les arrêts de FlixBus à Berlin?

notice Remarque: nous desservons 17 arrêts de bus à Berlin.