Bus longue distance pour Paris dès 5€

Vous allez à Paris ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Venez en bus à Paris pour découvrir les monuments les plus connus du monde.

Découvrir Paris

La capitale française est sans aucun doute une des villes les plus populaires et romantiques d’Europe. Paris et ses environs compte 12 millions d’habitants ce qui en fait l’une des plus grandes métropoles d’Europe. Paris a joué et joue encore, un rôle très important sur les scènes politiques et économiques à la fois européenne mais aussi mondiale. Mais en plus d’être un acteur mondial, Paris est aussi une ville offrant un patrimoine unique. Que vous soyez amateurs de gastronomie, de luxe, d’histoire, d’architecture ou tout simplement de bon goût : Paris est la destination idéale. Votre car vous déposera directement à la Porte Maillot, à l’ouest de Paris, d’où vous pourrez atteindre en moins de 15 minutes, le cœur de la cité. Aussitôt arrivé, ne perdez pas de temps et lancez-vous de suite dans les rues pavées de la capitale française.

Paris est une des villes les plus visitées du monde.

Ce qu'il faut voir à Paris

Que ce soit votre première, seconde ou énième fois à Paris, vous aurez toujours quelque chose à y découvrir. Flânez sur les Champs Elysées en partant de la place de la Concorde jusqu’à l’Arc de Triomphe. Rejoignez le palais du Trocadéro pour jouir d’une vue imprenable sur la « Dame de Fer » : La Tour Eiffel. De nos jours, la Tour Eiffel est devenue un véritable aimant à touristes et a déjà attiré plus de 250 millions de visiteurs depuis son ouverture ! Ce monument a joué un rôle important dans la vie sentimentale de milliers de couples car en moyenne deux demandes en mariage s’y déroulent chaque jour… Paris est connue pour être une ville très romantique alors si vous voulez vous y rendre avec votre moitié(e), n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à notre page concernant les meilleures villes pour une escapade romantique en Europe. Baladez-vous dans le jardin des Tuileries, représentation parfaite du concept de « jardin à la française ». Prenez de la hauteur en grimpant sur la colline de Montmartre pour visiter le Sacré Cœur et admirez Paris dans toute sa splendeur. Si vous ne voulez rien manquer de Paris, vous pouvez aussi vous balader depuis les hauteurs d’un car touristique. Sans même mentionner les innombrables musées que pourrez visiter, un séjour à Paris sera pour vous un véritable bain de culture !

Découvrez l'histoire de Paris.

Histoire de Paris

La ville lumière, la cité de l’amour, la capitale de la mode… Tant d’expressions pour décrire une ville millénaire marquée par des années d’évolution et de changements. FlixBus vous invite à venir visiter ce morceau d’histoire ! En 50 avant JC, la capitale française était encore nommée Lutèce et n’avait pas encore l’importance qu’elle a aujourd’hui. C’est au Moyen Âge qu’a commencé la construction de nombreux édifices religieux et des prémices du Louvres. Paris devint alors le centre politique de la France, en majorité grâce à sa large population et à son rôle de leader économique. Depuis, Paris a assisté à l’avènement de tant de rois et tant de révolutions… Paris a accueilli entre les années 1855 à 1937 pas moins de six expositions universelles différentes soulignant l'importance culturelle et politique de la ville. Si vous voulez en apprendre plus sur l’histoire et la culture parisienne, réservez sans attendre votre voyage en car.

Venez en bus à Paris pour faire la fête toute le nuit.

Paris la nuit

Paris ne dort jamais ! Quel que soit votre âge, vous trouverez de quoi vous occuper à Paris. Vous serez impressionné par le nombre de bars, clubs, salles de spectacle ou de théâtres que vous pourrez trouver dans tous les quartiers. Vous pouvez décider d’une balade sur les quais de la Seine et admirer à minuit pile, les illuminations de la Tour Eiffel, ou alors si vous avez le cœur à la fête, vous pourrez danser toute la nuit dans les nombreuses discothèques de la capitale. Si le quartier des Grands Boulevard est un lieu historique pendant la journée, il devient, une fois la nuit tombée, un endroit privilégié pour faire la fête. Comme dans « le Marais » on y compte de nombreuses boites de nuit et bars branchés. Enfin, on en parle beaucoup et il en vaut la peine, le Moulin Rouge est le plus emblématique des cabarets de Paris et il vous faudra définitivement y jetez un coup d’œil. Vous pourrez sans hésiter passer toute la nuit dans les rues de Paris et rentrer chez vous en toute tranquillité car les bus de nuit sillonnent la ville jusqu’au petit matin.

Venez en bus à Paris pour découvrir tous les secrets de la ville !

Ce qu'il faut savoir sur Paris

Paris est une des villes les plus visitées au monde et a accueilli en 2012 près de 30 millions de touristes. Cette ville séduit le monde entier et les touristes en font une de leur destination favorite. Mais cette ville historique a encore tant à vous apprendre. Saviez-vous par exemple, sous Paris s’étendent des kilomètres de galerie souterraine contenant les ossements de plus de six millions de Parisiens ? Les catacombes font partie des nombreux héritages historiques qui font de Paris une ville unique à découvrir et redécouvrir. Saviez-vous encore que le pont le plus Vieux de Paris est ironiquement appelé le « Pont Neuf » ? Ce pont relie l’ « île de la cité » où se trouve la Cathédrale de Notre Dame, aux quais de la Seine. Alors pour découvrir tous les secrets de Paris, réservez votre trajet en bus en direction de la capitale française.

Depuis Paris, il vous suffit de prendre un bus pour le château de Versailles !

Les environs de Paris

Lorsque vous vous serez régalé de toutes les merveilles de Paris, n’hésitez pas à vous rendre en bus dans les environs pour découvrir ce que la région a à offrir. Il y a dans la région de l’Île de France autant de choses à voir que la ville de Paris elle-même. A l’ouest de Paris se trouve le plus fameux des châteaux de France : Le château de Versailles. Le Château de Versailles est classé depuis plus de 30 ans au patrimoine mondial de l’humanité et a accueilli pendant plus de 100 ans la Cour et le gouvernement de la France. Au sud Paris, vous trouverez la fameuse forêt de Fontainebleau qui possède une faune et une flore très dense. Si vous voyagez en famille ou entre amis, ou tout simplement si vous avez gardé votre âme d’enfant, rendez-vous à Marne la Vallée où se trouve Disneyland Paris. Nous vous conseillons particulièrement de venir à Disneyland Paris pendant la période d'Halloween !

Où trouver les arrêts de FlixBus à Paris?

notice Remarque: nous desservons 11 arrêts de bus à Paris.