FlixBus constate un pic de réservations suite à l’annulation de nombreux Thalys pour le week-end de fin de vacances de la Toussaint

04/11/2022

FlixBus constate un pic de réservations suite à l’annulation de nombreux Thalys pour le week-end de fin de vacances de la Toussaint

+ FlixBus a constaté une augmentation significative des réservations pour le dernier week-end des vacances d'automne.

+ La compagnie ferroviaire Thalys a annoncé la suppression de plusieurs trains sur ses lignes reliant les villes d'Amsterdam, Bruxelles et Paris du vendredi 5 au lundi 7 septembre.

+ Quinze à vingt véhicules FlixBus assurent la liaison entre les trois villes chaque jour en moyenne, obligeant les passagers à reconsidérer leurs options de voyage.

Bruxelles, 4/11/2022 – FlixBus, leader mondial du transport routier de voyageurs, a enregistré un pic de réservations sur les lignes Amsterdam <> Bruxelles <> Paris pour le dernier week-end des vacances d'automne. La hausse des visiteurs sur le site internet a débuté jeudi soir et s'est précisée vendredi avec une augmentation de la fréquentation de ~20%. Le taux d'occupation des cars assurant ces lignes devrait se situer entre 80 et 85% au lieu de 70 à 75% en temps normal pour la même période.

Jeudi, Thalys a annoncé l'annulation de 26 trains entre Amsterdam, Bruxelles et Paris jusqu'à lundi, laissant environ 4500 passagers dans l'obligation de trouver un autre moyen de transport. Beaucoup de ces passagers ont considéré FlixBus comme l'option la moins chère, la plus accessible et la plus fiable.

Fokke Wim Velthuijsen, responsable du développement de FlixBus Benelux : « C'est toujours bénéfique pour FlixBus lorsque nos concurrents ne peuvent pas assurer le transport de leurs passagers pour une raison quelconque. Bien que nous soyons désolés pour ces passagers laissés pour compte, nous travaillons dur chez FlixBus pour leur offrir l'alternative de voyage la plus sûre, la moins chère et la plus simple ».