FlixBus plus fort que jamais au Benelux

11/05/2023

FlixBus plus fort que jamais au Benelux

 

+ FlixBus réalise un début d’année 2023 exceptionnel au Benelux, dans la continuité de 2022.

+ FlixBus au Benelux a connu un premier trimestre record en termes de passagers.  

+ La Belgique et les Pays-Bas ont connu le premier trimestre le plus fort de leur histoire.

+ Bruxelles a été la quatrième destination privilégiée en Europe pas les clients de FlixBus.

+ FlixBus continue d’investir dans l’amélioration et le renforcement de son réseau au Benelux.

+ FlixTrain s’est positionné pour opérer des lignes transfrontalières depuis Amsterdam Central.

Bruxelles, 11/05/2023 – FlixBus, leader du transport de voyageurs sur route en Europe, connaît une activité exceptionnelle au premier trimestre 2023 au Benelux. L’activité est en croissance de plus de 40% comparée à la même période en 2022. Les premières estimations indiquent que cette tendance va se renforcer à l’approche de la saison estivale.

Des chiffres inédits en Belgique et aux Pays-Bas

Les chiffres du premier trimestre montrent une activité encore jamais vue pour FlixBus au Benelux. Les deux pays ont chacun accueilli plus de 810 000 passagers sur l’ensemble de la saison hivernale. Les prévisions pour le reste de l’année permettent d’espérer que les chiffres de 2022 soient dépassés de près de 50%, notamment grâce à un été qui s’annonce record.

En 2022, Bruxelles a été la quatrième destination préférée des clients FlixBus en Europe (derrière Berlin, Paris et Prague) avec 800 000 passagers qui se sont rendus dans la capitale belge. Amsterdam suit Bruxelles de très près dans ce classement avec plus de 700 000 passagers arrivés en FlixBus.

Les prix Flixbus sont restés les plus bas en 2022 et le resteront en 2023. En moyenne, pour un voyage international, un billet coute 21€, et moins de 10€ pour un voyage domestique.

Nouvelles lignes, nouvelles connexions, nouvelles gares…nouveaux projets ?

FlixBus va continuer sa croissance rapide au Benelux en développant un réseau toujours plus étendu et en proposant des services sans cesse améliorés pour nos passagers. L’entreprise a récemment obtenu les autorisations pour opérer depuis de nouveaux arrêts de bus, notamment à la nouvelle station de bus internationale d’Anvers située sur Franklin Rooseveltplaats ou à la Gare d’Amsterdam Centraal. Un accord a aussi été passé avec l’aéroport d’Eindhoven pour renforcer les connexions routières la cinquième ville des Pays-Bas, la Belgique et la France.

2023 verra aussi la Belgique et les Pays-Bas traversés par des nouvelles lignes entre l’Allemagne et le Royaume-Uni, la France et la Suède et les Pays-Bas et l’Italie. De nombreuses liaisons directes domestiques et avec les pays voisins seront aussi au programme de l’été 2023.

Flix SE, la société mère de FlixBus, n'a pas seulement Amsterdam Centraal dans sa ligne de mire pour ses lignes de bus. La filiale ferroviaire FlixTrain a également demandé aux autorités compétentes l'autorisation de mettre en place des liaisons ferroviaires internationales entre les Pays-Bas et l'Allemagne.

Fokke Wim Velthuijsen, responsable du développement de FlixBus Benelux : « Les chiffres de ce premier trimestre au Benelux sont impressionnants. Nous sommes très heureux que la tendance de 2022 se poursuive en 2023, en attendant le début d’un été qui sera, nous l’espérons, un grand succès. FlixBus s’est définitivement imposé comme le moyen de transport abordable, pratique et écologique en Belgique et aux Pays-Bas, et nous ne comptons pas nous arrêter là ».