Plus de trente FlixBus Paris <> Bruxelles par jour cet été pour pallier la suppression des trains IZY

02/06/2022

Plus de trente FlixBus Paris <> Bruxelles par jour cet été pour pallier la suppression des trains IZY

+ FlixBus va proposer plus de trente allers-retours quotidiens entre Paris et Bruxelles en juillet et en août.

+ FlixBus a décidé de renforcer cette ligne pour répondre à une forte demande, qui s’est accentuée à l’annonce de la suppression des trains IZY entre les deux capitales.

+ Outre l’augmentation des fréquences, quatre bus supplémentaires seront mis en service pour répondre à la demande.

Bruxelles, 02/06/2022 – FlixBus, leader du transport de voyageurs sur route en Europe, va renforcer son offre entre Paris et Bruxelles cet été pour faire face à une hausse de la demande engendrée, notamment, par la suppression de trains IZY, filiale low-cost de Thalys, entre les deux villes.

Plus de 30 allers-retours quotidiens

Dès le mois de juillet, FlixBus proposera plus de 30 liaisons par jour entre Paris et Bruxelles. Les bus verts seront ainsi sur la route jour et nuit entre les deux capitales. Il sera possible de rejoindre Paris-Bercy à Bruxelles-Midi en 3h50, à partir de 9,99€.

A partir de juillet

Départs dans le sens Paris > Bruxelles - dès 2h35, jusqu’à 23h55

Départs dans le sens Bruxelles > Paris - dès 1h35, jusqu’à 22h05

A demande exceptionnelle, dispositif exceptionnel

Afin de faire face à des réservations en forte hausse pour cet été sur la liaison Paris <> Bruxelles, FlixBus avait déjà décidé d’augmenter les fréquences de cette ligne de 40% par rapport à une période d’activité normale.

La suppression des train low-cost IZY par Thalys au mois de mai a encore accentué la demande et incité FlixBus à ajouter trois à quatre bus par jour sur la ligne.

Fokke Wim Velthuijsen, Directeur du Développement de FlixBus Benelux : « Les premiers chiffres des réservations sont exceptionnels sur juillet et août pour la ligne Bruxelles<> Paris, qui est déjà historiquement l’une des plus populaires du réseau FlixBus. Tout indique que les vacanciers se tournent vers des voyages de proximité plus abordables dans cette conjoncture économique incertaine. La suppression de l’offre ferroviaire low-cost IZY a eu, de ce point vu, une incidence immédiate sur la demande, et nous essayons d’y répondre au mieux en renforçant cette ligne au maximum ».