§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Meinfernbus a changé de nom !

Meinfernbus et FlixBus fusionne pour devenir FlixBus

Une nouvelle marque pour toute l’Europe

Nous sommes jeunes, nous sommes verts et nous sommes présents dans toute l’Europe ! Pour vous, nous avons décidé de développer notre marque dans toute l’Europe. Notre objectif est de vous une expérience de voyage unique où que vous soyez ! Que vous partiez de Paris, Londres ou Lons-le-Saunier. C’est pourquoi Meinfernbus devient tout simplement FlixBus.

Meinfernbus FlixBus devient seulement FlixBus

Meinfernbus et FlixBus ne font désormais plus qu’un. Les deux plus grandes start-ups de bus longue distance d’Allemagne ont joint leurs forces afin de créer le plus grand réseau de bus longue distance d’Europe. Meinfernbus et FlixBus venant respectivement de Berlin et Munich ont connecté leurs réseaux afin de créer un réseau de lignes complet. Grâce au soutien de plus de 160 entreprises de bus partenaires, Meinfernbus et FlixBus sont prêts à conquérir l’Europe.

Une mobilité verte pour découvrir le monde

Avec notre nouveau logo, nous souhaitons transmettre l’idée des possibilités infinies de voyages que nous proposons tous les jours. Avec les forces de Meinfernbus et de FlixBus ensemble, vous pouvez voyager à travers l’Europe toute entière et ce, de manière confortable, en toute sécurité et à bas prix. Nous proposons plus de 200 000 connexions quotidiennes vers plus de 1 200 destinations réparties dans 26 pays et chaque jour, nous accueillons de nouvelles villes dans notre réseau !

Réservez votre prochain voyage avec FlixBus
Meinfernbus et FlixBus ne font plus qu'un !

L’histoire derrière les bus verts

La start-up FlixBus a été fondée par trois jeunes entrepreneurs munichois dont le rêve était de réinventer notre manière de voyager en proposant une nouvelle méthode de voyage à la fois pratique, confortable et accessible à tous. Au même moment, Meinfernbus a commencé avait lancé ses premiers bus verts à Berlin. Après la fin du monopole des rails en Allemagne, les deux start-up se sont établies en tant que les leaders du marché des bus long distance. Et en janvier 2015, après deux ans de compétitions, les deux entreprises fusionnent afin de devenir la plus grand entreprise de bus longue distance d’Allemagne: Meinfernbus FlixBus, aujourd'hui nommée seulement FlixBus.

Trois entrepreneurs créent le plus grand réseau de bus longue distance

En plus d’être présents en Allemagne, les bus verts de FlixBus circulent de jour comme de nuit dans plus de 26 pays dont la France, l’Italie, le Danemark, la Suède, l’Espagne, la République Tchèque, la Croatie, l’Angleterre et le Pays-Bas. L’entreprise compte environ 1 000 employés dans ses bureaux à Munich, Berlin, Paris, Milan et Zagreb et plus de 4 000 conducteurs de bus internationaux assurent les lignes. Avec  plus d'1 millions de fans sur facebook, 20 millions de clients et plus de 200 000 connexions quotidiennes, la start-up initiale est devenue le leader indiscuté du marché Européen.