Si vous rencontrez des difficultés d'accès à ce site Internet, merci de nous appeler au +33 (0)1 76 36 04 12 ou d'utiliser l'Assistant Google pour FlixBus.

§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Nouvelle forme de mobilité: FlixBus dessert des lignes nationales en Belgique

++ FlixBus dessert des lignes nationales en Belgique : trajets domestiques à partir de € 3,99++ Développement international du réseau à l’été 2018 : Allemagne, Suisse, France, Pays-Bas++ 1,3 million de passagers en 2017, plus de deux millions en 2018++ Le marché du car : un levier important pour l’économie belge

Bruxelles/Munich, 27.3.2018Trois ans après son lancement en Belgique, l’opérateur de mobilité va désormais transporter des voyageurs entre des villes belges. A partir de fin avril, 10 villes seront connectées quotidiennement par FlixBus, parmi lesquelles Bruxelles, Anvers, Gand, Bruges, mais aussi Liège, Ostende ou encore Hasselt. FlixBus est ainsi le premier opérateur privé en Belgique à proposer des liaisons domestiques longue-distance, tout en poursuivant parallèlement le développement international de son réseau.

Des connexions entre villes belges

FlixBus propose désormais des connexions domestiques grâce à ses cars internationaux et ses trajets longue-distance. Jesper Vis, Directeur Général Benelux : « FlixBus est aujourd’hui présent en Belgique depuis trois ans. En plus d’offrir des trajets internationaux, nous sommes ravis de pouvoir désormais également proposer des lignes domestiques. Il est déjà possible de relier Bruxelles à Anvers ; fin avril, les voyageurs pourront choisir entre plus de vingt liaisons différentes. » Les tarifs des billets débutent à partir de € 3,99 et peuvent être achetés depuis www.flixbus.be ou l’application FlixBus.

Depuis la fin 2017, deux cars FlixBus relient Bruxelles à Anvers. Face au succès de cette liaison, FlixBus a décidé de renforcer son offre de liaisons domestiques en Belgique. Le partenaire de plusieurs de ces trajets est Staf Cars, une entreprise familiale belge.

De nouvelles connexions internationales vers la France, l’Allemagne et la Suisse

A partir du mois d’avril 2018, de nouvelles connexions internationales seront proposées depuis la Belgique vers les Pays-Bas, la France, l’Allemagne et la Suisse. Celles-ci viendront compléter les lignes actuelles, dont la fréquence sera renforcée en raison de leur succès. Actuellement, FlixBus propose jusqu’à 21 départs par jour, et les liaisons Bruxelles/Amsterdam ou encore Bruxelles/Paris figurent parmi les plus populaires de l’ensemble du réseau FlixBus, qui représente 250 000 connexions par jour vers 1 400 destinations dans 27 pays.

1,3 million de passagers en 2017, plus de deux millions en 2018

En 2017, le groupe FlixBus FlixMobility, malgré son fort développement, est devenu rentable pour la première fois, tout comme FlixBus Benelux. Jesper Vis : « Tout en continuant notre développement, notre objectif est de continuer à être rentable en 2018. L’an dernier, environ 1,3 million de personnes ont pu voyager grâce à FlixBus depuis et vers la Belgique. Elles devraient être deux millions en 2018. Les destinations les plus populaires sont les Pays-Bas, la France et l’Allemagne. C’est vers celles-ci que nous allons continuer de nous développer cette année. » Actuellement, environ 75% des clients belges de FlixBus ont moins de 35 ans. Avec son approche digitale très prisée des jeunes, FlixBus a su faire évoluer un mode de transport sécurisant et traditionnel en un mode de transport attractif et branché.

Les entreprises familiales belges Staf Cars et Van Hool bénéficient de ce marché

Tandis que l’économie belge bénéficie indirectement de l’accroissement du nombre de touristes, les entreprises familiales flamandes Van Hool et Staf Cars tirent directement profit de cette industrie en croissance. Staf Cars a récemment acheté deux nouveaux Van Hool doubledekkers. Rien qu’en 2017, environ 37 nouveaux emplois ont été créés au sein de l’entreprise originaire du Limbourg. Alors que FlixBus a en charge le marketing, la vente, la planification ainsi que le développement technologique, le partenaire Staf Cars se charge d’opérer la flotte au quotidien.

FlixMobility lance FlixTrain, se développe aux Etats-Unis et investit dans le développement produit

Avec le lancement de FlixTrain le 24 mars dernier, des trains verts sont pour la première fois intégrés au réseau de FlixBus, permettant de nouvelles et nombreuses options de trajets en relation avec le réseau d’autocar. André Schwämmlein, fondateur et CEO de FlixBus : « Nous souhaitons proposer des trajets accessibles et une alternative durable à la voiture. Notre objectif est de convaincre toujours plus de personnes d’opter pour le transport collectif. Car et train sont complémentaires, et sont partie intégrante du concept de mobilité durable du futur. Outre le lancement de FlixTrain, l’entrée sur le marché américain constitue une autre étape importante dans l’histoire de l’entreprise. Cet été, les premiers FlixBus circuleront à travers la Californie. La poursuite du développement de nos produits est également notre priorité : des projets pilotes ont été lancés pour de nouveaux services tels que la réservation de siège, le divertissement à bord ou encore l’amélioration de notre application. Ces projets devraient être généralisés sur l’ensemble du réseau FlixBus à la fin de l’année. »

Download pdf