Les meilleures villes pour faire du shopping

Vous avez envie d’un week-end de shopping pour renouveler votre garde-robe ? Avec FlixBus, vous pouvez vous rendre dans les meilleures villes européennes pour faire du shopping avec des billets à partir de 5€. Des billets pas chers qui vous permettent d’économiser votre argent pour remplir vos armoires de nouvelles trouvailles. Nous avons listé les meilleurs centres commerciaux, boutiques, grands magasins, magasins d’usines et marchés aux puces de meilleures destinations européennes pour un week-end de shopping.
Shopping à Paris

Paris est la destination parfaite pour un week-end de shopping car même le dimanche, la plupart des magasins ouverts. La capitale offre des opportunités de shopping, quel que soit votre budget ! Des boutiques de luxe aux boutiques d’occasion, vous pourrez faire de bonnes affaires et entrainer vos capacités de négociation !
Si vous êtes fan de mode, pensez à visiter Paris durant la Fashion week. Si vous êtes chanceux, vous pourriez même tomber sur l’un de vos designers ou top model préféré pendant vos séances de shopping dans les rues de Paris. Bien sûr, les chances seront plus grandes si vous vous baladez sur les avenues les plus chics de Paris telles que les fameux Champs Élysées. La Rue Tivoli ainsi que le Boulevard Hausmann sont aussi des rue commerçantes parfaites pour faire vos emplettes à Paris. Sur le Boulevard Hausmann, vous trouverez le premier et plus grand magasin des célèbres Galeries Lafayette avec 10 étages présentant des pièces des plus grandes marques.
Paris a bien plus de galeries, arcades et centre commerciaux à vous offrir tels que le Forum des Halles ouvert de 10h à 20h du lundi au samedi ou Les Quatre Temps à la Défense, qui sont ouverts tous les jours de 10h à 20h00, parfait pour faire du shopping même les dimanches et jours fériés ! Il y a aussi de nombreux magasins d’usine autours de la ville que vous pouvez rejoindre grâce à des bus navettes, comme par exemple La Vallée Village, L’Usine Mode & Mansion et One Nation Paris.
Paris est une destination très populaire au printemps mais si vous souhaitez faire de vraies bonnes affaires, vous devriez prendre un car pour Paris en janvier pendant les soldes d’hiver qui commencent le second mercredi de janvier. Les soldes d’été débutent en juin et durent environs 6 semaines. Vous pourrez faire d’excellentes affaires dans les magasins et boutiques vintages de Paris. Nous vous conseillons de jeter un coup d’œil aux magasins Dépôts-ventes, ces boutiques de seconde main qui sont des magasins d’occasion où les vêtements sont déposés par des particuliers et vendus par le magasin en échange d’une commission. Paris offre un nombre infini de possibilités de shopping pour les porte-monnaie de toute taille.
Shopping à Amsterdam

Amsterdam est connu pour être une ville créative et innovante et cela s’applique à sa culture de la mode. L’évènement le plus fashion de la ville est la Mercedes-Benz FashionWeek (AFW) qui se déroule en janvier et en juillet. L’AFW est ouvert au grand public alors après une journée de shopping, rejoignez l’évènement et mêlez-vous à l’élite de la mode !
Pour trouver les meilleurs magasins d’Amsterdam, vous devriez débuter avec De Negen Straatjes (Littéralement : Les neuf rues) qui se situent près des symboliques canaux de la ville. Parmi les boutiques et magasins vintages, vous trouverez aussi de nombreux cafés et galeries d’art qui vous offriront un break bien mérités lors d’une folle journée de shopping. La zone des neuf rues offre une grande variété de modes et de prix. Alors si vous n’avez pas beaucoup de temps à passer à Amsterdam, c’est le quartierqu’il vous faut visiter. Si vous préférez les grands designers et couturiers, flânez donc sur le rue P.C. Hooftstraat. Ici vous trouverez trois immeubles remplis de marques exclusives comme Louis Vuitton et bien d’autre designer Hollandais en vogue. Les deux rues commerçantes principales d’Amsterdam sontKalverstraat and Leidsestraat. Cependant elles sont très différentes. Kalverstraat compte beaucoup de chaînes de magasins populaires telles que H&M et Esprit, tandis ce que Kalverstraat est un peu plus haut de gamme avec des marques telles que Karen Killen and Filippa K.
Les grands magasins et centres commerciaux d’Amsterdam peuvent être trouvés autours de Dam Square, Magna Plaza et Vroom & Dreesman. L’un des plus célèbres grands magasins d’Amsterdam est De Bijenkorf qui se situe dans un bâtiment historique sur la place Dam Square. C’est un magasin plus exclusif où vous pouvez trouver les marques Céline et Jimmy Choo. Un autre centre commercial avec encore plus de choix est le Magna Plaza, situé derrière le Palais Royal. Vous y trouverez plus de 45 boutiques offrant des vêtements de grands couturiers, des souvenirs, du fromage et du vin. Les plus grandes galeries sont probablement Vroom & Dreesman à Kvalerstraat.
Shopping à Milan

Milan est la capitale européenne de la mode et la ville entière sera pour vous une source d’inspiration car les Milanais ont l’air d’être tout droit sortis d’un magazine de mode ! La ville offre absolument tout : des magasins de luxes ou des petites boutiques, la qualité italienne est toujours garantie. Alors pour être toujours à la pointe de la mode, prenez un car pour Milan !
Les magasins les plus exclusifs de Milan se trouvent au Quadrilatero d'Oro (Le rectangle d’or). Ce rectangle est compose de quatre rues : Via Montenapoleone, Via della Spiga, Via Manzoni and Via Sant’Andrea. Vous y trouverez principalement des marques de hautes coutures telles que Missoni, Christinan Dior et Míu Míu. Même si ces marques ne sont pas dans votre budget, cette zone vous inspirera sans aucun doute et vous donnera une vue du lifestyle Milanais. Si un mélange entre abordable et luxe est plus votre style, dirigez-vous expresso en main, vers les galeries Galleria Vittorio Emanuele. Cette magnifique galerie historique est un passage entre la Piazza del Duomo et la Piazza della Scala. Le bâtiment est rempli de détails architecturaux magnifiques et offre de superbes marques et de la nourriture de haute qualité.
Les meilleurs articles vintages se trouvent dans le quartier Navigli, près de la rivière. C’est ici que la jeunesse urbaine Milanaise vient faire du shopping pendant la journée et boire dans les bars la nuit venue. Débuter votre marche au sud de Corso di Porta Ticinese et profiter le mélange de mode antique, jeune et unique. Le marché du quartier de Brera sur la rue Via San Marco (Ouvert les lundis et mardis matins) et celui de la rue Via Fauché (Ouvert les mardis et samedis matin) sont des marchés qui offrent bon nombres d’articles vintages et du style bohémien. Ceux qui sont toujours à la recherche de bonnes affaires devraient se rendre sur la rue Via Torino qui offre de la mode à petit prix. Vous trouverez des petites boutiques créatives. Débutez sur la Piazza Duomo et préparez votre porte-monnaie !
Shopping à Berlin

La ville la plus cool d’Europe offre un super mélange entre traditionnel et moderne au niveau de la mode. La capitale allemande présente des opportunités de shopping à la fois dans de nombreux marchés aux puces ou dans des boutiques exclusives. Cette ville créative est pleine d’histoire, d’art et de mode.
Les meilleurs centres commerciaux de Berlin se trouvent à Alexa sur l’Alexanderplatz. Ce centre commercial est compose de plus de 180 différents magasins. C’est le plus grand centre commercial que vous puissiez trouver à Berlin. Vous trouverez dans ce centre commercial des marques telles que Mango, Billabong and Tommy Hillfiger. L’Alexa compte 200 000m2 de surface de shopping et se trouve dans une des zones les plus modernes de Berlin. Vous y trouverez un mix d’Hugo Boss, Guess, Peak Performance et de Zara. A l’ouest de Berlin, le centre commercial Kaufhaus des Westend (KaDeWe) compte environ 100 magasins de cosmétiques, vêtement, meubles et musique. Ne manquez pas le 6ème étage du centre commercial où vous pouvez acheter des mets venant des quatre coins du monde.
Si vous voulez trouver quelques articles de luxe, vous devriez aller sur la rue commerçante Kurfürstendamm. Cette place rassemble toutes les marques luxueuses telles que Valentino et Cartier et est célèbre pour ses cafés et son extravagance. La zone commerçante inclue aussi la rue Tauentzien Straße et avec la place Kurfürstendamm, cela représente cinq kilomètres de divin shopping. Ne manquez pas les petites rues perpendiculaires où se trouvent d’autres boutiques chics ainsi que des bars. Si vous êtes du genre multitâche, vous devriez aller sur la rue Friedrichstrasse où se trouvent de nombreux points touristiques comme Checkpoint Charlie. La Friedrichstrasse est une rue pleine d’histoire où vous pourrez voire des morceaux du mur de Berlin tout en faisant votre shopping. Les marchés aux puces les plus populaires sont: sur Straße des 17 Juni (rue du 17 juin), le marché au puce Flohmarkt am Maurerpark et Hallentrödelmarkt Treptow.
Le marché aux puces de la rue du 17 juin est le plus connu des marchés aux puces de Berlin et offre des vêtements d’occasion, des meubles, des bijoux et bien d’autre. Le marché aux puces am Maurerpark est assez récent en comparaison aux autres marché. Il se situe près du parc du mur (Maurerpark). C’est un endroit très prometteur car l’offre y est toujours différente, variée et très locale. S’il commence à pleuvoir, dirigez-vous vers Hallentrödelmarkt Treptow qui est un marché aux puces couvert et qui offre tout et n’importe quoi. Comme on dit, le rebut de l’un est le trésor de l’autre.
Shopping à Lyon

Lyon est une métropole qui a gardé une taille humaine. En faisant de Lyon votre destination de shopping, vous trouverez à la fois des enseignes, petites et grandes, nationales et internationales, populaires et traditionnelles ! Que vous préfériez les marchés aux puces ou les grandes boutiques, vous trouverez ce qu’il vous faut.
L’endroit emblématique du shopping lyonnais est le Carré d’Or : Un mélange de luxe, d’artisanat et de trendy. Ce paradis de la mode luxe et tendance se trouve entre Bellecour et Cordeliers. Vous y trouverez d’excellentes enseignes et des grands magasins présentant plusieurs marques ainsi que petites boutiques exclusives. Après avoir fait des repérages sur les artères principales, rendez-vous sur la place Bellecour et depuis la place, trois rues très intéressantes s’offrent à vous : Les rues Emile Zola, Gasparin ainsi que la rue Confort. Dans les deux premières, vous trouverez des enseignes incontournables telles que Maje et Sandro. Sur la rue Confort, vous pourrez trouver des petites boutiques originales comme le Village Market qui offre une grande variété de vêtements, d’objets design et d’accessoires. Si vous voulez profiter du savoir-faire artisanal lyonnais, rendez-vous à l’Atelier de soierie qui se trouve au nord de la Place Bellecour et où vous pourrez trouver de magnifiques carrés de soie typiquement lyonnais.
Parmi les centres commerciaux incontournables de Lyon, nous vous conseillons de vous rendre à La Part-Dieu ou à Confluence. Le premier se trouve juste à côté de la gare et concentre plus de 260 enseignes de vêtements, de décorations, de librairies… Le centre commercial de Confluence se trouve sur la presqu’île et est un centre commercial plus récent qui regroupe des enseignes nationales ainsi qu’internationales de qualité. Le centre commercial présente trois univers commerciaux différents : La mode, le quotidien et loisirs/restaurations. Pour faire du shopping à Lyon, pas besoin de voiture, vous pourrez facilement circuler à travers toute la ville en transport en commun comme le bus ou même juste en marchant à travers les différents quartiers du centre-ville.
Si vous aimez les marchés aux puces, nous vous conseillons de vous rendre aux Puces du canal qui est une véritable institution depuis près de 20 ans. Tels des antiquaires à ciel ouvert, les lyonnais s’y rassemblent pour vendre divers articles tels que vêtements, des bijoux mais aussi des meubles. Et après une fatigante journée à la recherche de la meilleure affaire, laissez-vous tenter par une pause gourmande. Après tout, Lyon est la capitale de la gastronomie ! Alors laissez-vous tenter et faites-vous plaisir avec un coussin de Lyon.
Shopping à Bordeaux

Bordeaux est une ville réputée pour son élégance et son style. Il vous suffit de vous promener sur les principales rues commerçantes de la ville pour vous rendre compte de l’ampleur de son offre en termes de shopping. Ce n’est pas pour rien que se trouve à Bordeaux, la plus grande artère commerçante d’Europe.
A Bordeaux, tous les styles se mélangent : Vous y trouverez des grands magasins, les marques de luxes de grandes enseignes, des maisons parisiennes, du prêt à porter, des maroquiniers, des parfumeurs, des créateurs et artisans Bordelais ou encore des boutiques spécialisées. Pour voir un concentré de tout cela, il vous suffit de vous rendre sur la fameuse Rue Sainte-Catherine ou bien dans le Triangle d’Or de Bordeaux. La Rue Sainte-Catherine représente plus d’un kilomètre de promenade piétonne et plus de 250 boutiques et divers magasins. C’est la destination incontournable du shopping à Bordeaux ! Le Rue débute de la place de la Victoire et débouche sur la Place de la Comédie. Au 19ème; siècle, la Rue Sainte-Catherine accueillait des bouchers et maraichers mais aujourd’hui vous y trouverez des grandes enseignes telles que les Galeries Lafayette, H&M ou Veja. Mais vous pourrez aussi y trouvez des marques exclusives, dures à dénicher comme Abington ou Bérangère Claire. Il y a aussi quelques boutiques exclusives que vous ne trouverez qu’à Bordeaux et qui valent vraiment le détour comme Docks Caviar ou Michard Ardillier.
Le Triangle d’Or de Bordeaux se situe entre les places Gambetta, Tourny et de la Comédie. Ce quartier est remarquable pour son architecture mais aussi pour ses monuments. Le centre commercial des Grands Hommes se trouve en plein centre de ce triangle d’Or. Ce centre commercial à l’architecture unique, est un mélange de marchés et de galeries. Vous y trouverez de la mode avec Jonak ou la maroquinerie De Grimm. Vous trouverez aussi de nombreuses boutiques de luxe sur la place Gambetta, pointe du triangle d’Or. Rendez-vous aussi au bord de la Garonnes, sur le Quai des Marques. On y retrouve un mélange de boutiques qui offrent des gammes de produits inédites à prix réduits qui sont issus de précédentes collections invendues ou de stock excédentaire, Les quais sont un endroit parfait pour admirer la beauté de Bordeaux et pourquoi pas, déguster un petit canelé ?