
Montpellier
Dès 4,90€
Véritable outsider touristique, le Languedoc-Roussillon se situe en 4ème position du très sérieux classement des dix régions à visiter dans le monde, établi par le célèbre guide touristique australien, le Lonely Planet. Première région de France à figurer en peloton de tête, le Languedoc-Roussillon pourrait bien en 2018 voler la vedette à la Provence et à la Côte d’Azur.
Depuis Paris :
Depuis Bordeaux :
Depuis Toulouse :
D'autres villes :
Du Languedoc-Roussillon vers l'Europe:
Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
Découvrez la région du Languedoc-Roussillon avec Béatrice
Le Languedoc-Roussillon est une région côtière située dans le sud de la France. Elle s’étend de la Provence à la chaîne des Pyrénées en passant par la frontière espagnole avec la ville de Perpignan. D’une superficie de 27 376 km2 et d’une population de près de 6 millions d’habitants, c’est la deuxième plus grande région de France comprenant 13 départements. Son chef-lieu et préfecture est la ville de Montpellier.
Toutefois, à l’issue d’une réformation territoriale, la région du Languedoc Roussillon a fusionné avec la région Midi-Pyrénées en 2016. L’appellation officielle étant désormais l’Occitanie et sa capitale Toulouse - à noter que deux langues régionales officielles y sont parlées, l’occitan et le catalan. La région du Languedoc, comprend les départements du Gard, de l’Aude, les Pyrénées-Orientales, la Lozère et l’Hérault.
Région ensoleillée toute l’année, première région française pour la recherche et le développement, première région bio de France, premier vignoble du monde en vins d’origine, première région en fréquentation touristique française, troisième région étudiante de France, ville culturelle avec plus de 4 500 évènements et festivals par an, des paysages et des plages divines… Le Languedoc ou la région Occitanie / Pyrénées - Méditerranée a de quoi vous en mettre plein la vue et les papilles. N’hésitez pas à succomber à la gourmandise en goûtant les spécialités du pays : Anchois à la catalane, ollada, cassoulet, paella de poisson ou encore brandade… sans oublier la croustade, mon péché mignon. Eh oui! La visite passe aussi par les assiettes.
Voici mon top destination de la région Languedoc-Roussillon : Montpellier, Perpignan et Nîmes.
Capitale du département de l’Hérault, Montpellier est une des villes préférées des Français. Ensoleillée toute l’année c’est aussi une des plus jeunes villes de France, très prisée par les étudiants. Connue de tous, la Place de la Comédie ainsi que son vieux-centre historique sont les deux zones piétonnes les plus vastes du pays.
À Montpellier, tout est fait pour qu’à peine arrivé vous vous sentiez en vacances. En sortant de la gare centrale, ce n’est pas la grisaille qui vous accueillera mais de jolis palmiers, de quoi vous mettre de suite en ambiance. De plus, le centre-ville ne se situe qu’à 15 minutes des plages. Et pas besoin de voiture pour s’y rendre, des navettes assurent le service. C’est donc le moment de sortir vos tongs et vos lunettes de soleil et de profiter de la belle du sud !
Les incontournables de Montpellier
Nichée dans les Pyrénées - Orientales, en terre d’Occitanie, Perpinyà est la plus catalane des villes françaises. Citadelle étudiante, ancienne cité des Rois Majorque, chargée d’Art et d’histoire, Perpignan bénéficie d’une situation géographique privilégiée entre mer et montagne. Son architecture riche, emprunte d’un passé médiéval, ses petites ruelles sinueuses mais pleines de charme ainsi que le doux parfum du sud vous incitera - sans aucun doute - aux délices de la flânerie.
Perpignan se visite aussi bien à pied qu’à bicyclette ; toutefois, le bateau reste le meilleur moyen de partir à la découverte de la côte rocheuse située entre Argelès - sur - mer et Banyouls. À la nuit tombée, Perpignan vous révèlera son second visage, celui d’une ville qui respire la joie de vivre et où l’on danse la Movida à chaque coin de rue. Des charmes du sud de la France à ceux de l’Espagne, Perpignan vous ouvre grand les bras !
Les incontournables de Perpignan:
Charmante ville Occitane située entre la Camargue, les Cévennes, la Provence et le Languedoc, Nîmes est une jeune ville tout juste âgée de 2000 ans. Elle fut autrefois un centre important de l’Empire Romain. Moderne et festive, Nîmes est une ville à taille humaine unique en son genre.
Riche d’une architecte romaine et contemporaine, elle regorge de monuments encore en très bel état de conservation et dont les plus célèbres sont les arènes de Nîmes. Comme la plupart des villes du sud, Nîmes est baignée de soleil. Elle attire chaque année de nombreux touristes, pressés d’assister à ses événements aussi drôles qu’insolites. La Féria, fête du taureau, qui se déroule au mois de septembre réunie plus d’un million de visiteurs chaque année.
Les incontournables de Nîmes: